Morgan Stanley: le BPA dépasse le consensus au 4e trimestre
information fournie par Zonebourse 16/01/2025 à 14:08
Le bénéfice net part du groupe bancaire américain a atteint 3,7 milliards de dollars, soit 2,22 dollars par action, sur les trois derniers mois de l'année, contre 1,5 milliard (0,85 dollar par titre) un auparavant.
Ce résultat bat largement le consensus, qui visait un bénéfice par action (BPA) de 1,69 dollar.
Son produit net bancaire s'est établi à 16,2 milliards de dollars, à comparer avec 12,9 milliards de dollars sur la même période de 2023.
Tout comme Goldman Sachs ou JPMorgan hier, Morgan Stanley a largement dépassé les prévisions des analystes grâce à un solide courant d'affaires dans sa branche 'Institutional Securities', qui inclut la banque d'investissement et le courtage de titres.
Les revenus tirés des actions ont bondi de 51%, tandis que ceux issus de l'obligataire et des matières premières ont progressé de 35%. La banque d'investissement affiche, elle, une activité en hausse de 25%.
Le revenu de la gestion de fortune a quant à lui augmenté de 13%.
Suite à cette publication, l'action Morgan Stanley gagnait autour de 1% jeudi matin avant l'ouverture de Wall Street. Le titre avait pris pas loin de 5% hier dans le sillage des bons résultats de ses homologues bancaires.
158,670 USD | NYSE | -0,36% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 22 octobre - ** Les actions d'Alphabet GOOGL.O en hausse de 1,2% à 253,42 ... Lire la suite
-
À Flumserberg, station nichée au cœur des montagnes suisses, neuf vaches et leurs "cavalières" ont pris dimanche le départ du "Grand Prix de la vache".
-
Quarante migrants originaires d'Afrique subsaharienne, dont des bébés, ont péri mercredi en mer au large de la Tunisie alors qu'ils tentaient de rejoindre clandestinement les côtes européennes, a indiqué à l'AFP un responsable judiciaire. Une embarcation de fortune ... Lire la suite
-
A quarante kilomètres au sud-ouest de Paris, sur l'autoroute A10, un panneau jaune annonce: "Ici, nous testons la recharge dynamique sur autoroute", l'une des solutions qui pourrait permettre d'accélérer la décarbonation du transport routier. Hormis ce détail, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer